Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARCHIVE de l'ASCSSM
ARCHIVE de l'ASCSSM
Archives
3 février 2011

Georges CHARBON

La section des sourds et malentendants socialistes souhaite rendre hommage à un homme de gauche et engagé, porteur de valeurs de solidarité et de fraternité.

Nous avons profondément le regret de vous annoncer le décès de Georges CHARBON, le 28 décembre 2010, à l’hôpital de Grenoble au service des soins palliatifs.
Capture_d__cran_2011_02_03___13

Il a fait partie des premiers sourds à siéger à un conseil municipal. George Charbon a été conseiller municipal de Cognin de 1989 à 2008. En 2008, il s’est représenté sur la liste d’Union de la Gauche de « Cognin Ensemble » (dept 73) au premier tour en position non éligible.

Il est l’investigateur principal, en 1963, de la création de la Maison savoyarde des sourds, un foyer social qui réunira sous un même toit toutes les associations des sourds de Savoie. Par la suite, il prend les fonctions de secrétaire de l’Association des sourds de Rhône-Alpes, puis de président de la Confédération nationale des sourds de France. Son dernier combat associatif fut la création de l’association des Seniors sourds, visant à améliorer leur quotidien.. Profondément humaniste et altruiste, il a été un homme très dévoué à la cause des sourds et malentendants.

Nous adressons nos sincères condoléances à toute la famille Charbon.

61038911.gif

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 413
Publicité
Publicité